Devenez membre du plus grand club cycliste en Outaouais
Rejoins plus de 550 cyclistes et participe à nos sorties, nos ateliers, nos entraînements et nos événements. Bénéficie également de rabais avantageux dans des boutiques vélo de la région.
11 mars 2023
Le nouveau site Web du club Vélo Plaisirs a été mis en ligne au début de l’année 2023 pour nous permettre d’offrir plus aux membres dont : un espace membre privé, un annuaire des membres interactif, les transactions en ligne pour l’adhésion et les événements, la promotion d’événements ainsi que la gestion des inscriptions, une plateforme de communications aux membres et plus encore.
Et, bien entendu, avec toutes ces nouveautés, une foire aux questions s’impose.
01 octobre 2022
31 août 2021
Depuis le début de la pandémie, c’est la frénésie dans les magasins de vélo. Plusieurs fervents de ce sport sont à la recherche d’un nouveau vélo alors que les magasins vivent des difficultés d’approvisionnement.
14 août 2021
J’aime rouler sur le gravier depuis plusieurs années. Mes plaisirs, ce pourquoi mon sourire s’étire lorsque j’y roule, mes expériences, je vous les partage dans ces quelques lignes.
11 août 2021
2e cyclo de l’été, j’y prends goût! Cette fois-ci, Robert seul m’accompagne. Il a troqué ses sacoches pour Charlie, un chariot à 2 roues habillé d’une toile grise et orange. Notre plan de match : 250 km en 5 jours autour du Lac St-Jean qui ressemble davantage à une véritable mer intérieure tellement le rivage opposé semble lointain. On fera le trajet en sens anti-horaire, la meilleure option selon plusieurs cyclistes.
17 juillet 2021
L’idée de réaliser un voyage de vélo-camping a germé après l’atelier de cyclotourisme donné par Robert en février… Bon, on ne pouvait pas rouler en Europe, mais c’est grand le Québec, non ? C’est Julie qui a proposé le trajet initial : départ de Gatineau en direction de Valleyfield, en passant par l’Ontario avec un retour par le Québec le long de la rivière des Outaouais. Le trajet final changera à cause de la Covid et des frontières de l’Ontario qui restent fermées au moment du voyage, à la fin mai.
01 mai 2021
Le chien reste un animal imprévisible qui peut parfois nous surprendre. Un chien qui ne jappe pas n’est pas un gage d’intentions pacifiques, méfiez-vous. À vélo, montrer les dents aux passants vous attirera des sourires, mais il faut le faire plus agressivement avec les méchants fidos de la route. Le risque d’être attaqué, bien qu’il ne soit pas trop élevé, n’est toutefois pas négligeable et celui de faire une chute lors d’une telle attaque est lui aussi important.
Voici quelques conseils pour faire face à une situation potentiellement dangereuse en raison d'un chien.
09 avril 2021
Le dimanche suivant, quelques jours après notre ascension du Mont Ventoux, c’est la fête de la cerise à Venasque, petit village perché pas loin de notre maison. Comme on y attend beaucoup de monde, on décide d’y aller à pied par les sentiers de randonnée pédestre. Une belle piste ombragée nous fait descendre dans la vallée et remonter jusqu’au village en question vers 10h le matin et bien nous en pris car il n’y a pas encore foule et on a le temps de se promener dans les petites rues où plusieurs marchands sont encore entrain de monter leur étal.
08 avril 2021
En ces jours de début juin 2019, nous faisons plusieurs promenade à pieds sur les sentiers de campagne autour de St-Didier. Y’a le Mistral (fort vent froid du nord commun en Provence qui souffle soit trois, six ou neuf jours : c’est ce que dit la légende. Aussi, il parait qu’il rend fou quand il souffle trop longtemps…) ces jours-ci qui souffle de toutes ses forces, alors la randonnée pédestre est de mise.
07 avril 2021
Avec l’automne qui est là, c’est le temps de se remémorer les voyages passés en des temps plus chauds. Pour cet épisode du blogue, nous allons laisser Majorque et aller rejoindre nos amies Denise et Anne-Marie à St-Didier, petit village provençal au pied du géant de Provence, le Mont-Ventoux, un autre endroit mythique pour les cyclistes.
06 avril 2021
Le lendemain de notre fabuleuse randonnée au Cap Formentor, on décide de faire de la randonnée pédestre et d’aller grimper le plus haut point de la péninsule d’Alcudia: la Talaia d’Alcudia. Mais pour se rendre au début de la piste, il nous faut prendre nos vélos jusqu’à l’Ermitage de la Victoria qui nous fait suer les pentes les plus abruptes depuis notre arrivée à Majorque!
05 avril 2021
Donc, le lendemain de notre rando mémorable à Sa Calobra, nous décidons de faire une randonnée pédestre guidée en groupe offerte par une compagnie locale, histoire de laisser nos muscles cyclistes récupérer. Notre guide est anglais et nos compagnons de marche sont un couple d’allemands, une suissesse et deux écossaises mère et fille.